Le email marketing pour fidéliser sa clientèle

Le marketing par email pour la gestion en patrimoine

Vous êtes un cabinet de conseil en gestion de patrimoine et vous souhaitez fidéliser vos clients, augmenter votre nombre de contacts qualifiés ou votre chiffre d’affaires ?

Rise Digital vous accompagne dans le conseil, la mise en œuvre, le suivi et l’optimisation de vos campagnes de emailing. L’email marketing va vous permettre de fidéliser et de renforcer la relation que vous avez établie avec vos clients existants.

Notre approche dans la création de campagnes d'e-mailing

  • Une vraie feuille de route pour définir vos objectifs, votre budget et les KPIs des campagnes.

  • Mise en place des newsletters, rédaction des emails et ciblage des audiences.

  • Automatisation, analyse des résultats et optimisations

Démarquez-vous.

Transformez des clients occasionnels en

activateur de bouche-à-oreille. 

Pourquoi lancer des campagnes de marketing par email ?

La gestion de patrimoine est une industrie où la concurrence est intense. Difficile pour un petit cabinet ou un conseiller en gestion de patrimoine indépendant de se faire une place sur la toile quand les grands groupes bancaires et d'assurances dépensent leurs budgets importants pour acheter de la visibilité. Souvent négligée, une campagne d'e-mailing vers ses clients existants présente des opportunités intéressantes pour être force de proposition, pour suivre l’évolution de la vie de ses clients et de leurs besoins et pour encourager le bouche-à-oreille. La mise en place de campagnes de marketing par e-mail va permettre aux CGPs de renforcer les liens avec leur clientèle et de dynamiser leur activité. Voici pourquoi elles sont essentielles :

  1. Fidélisation de la clientèle : En entretenant une communication régulière par e-mail, un CGP peut consolider la confiance de ses clients et renforcer leurs fidélité à long terme.

  2. Augmentation des ventes de produits et services : Les campagnes par e-mail offrent une plateforme idéale pour promouvoir de nouveaux produits, des services complémentaires ou des offres spéciales, ce qui peut générer des ventes supplémentaires et accroître les revenus.

  3. Personnalisation des messages : en segmentant les listes de contacts et en personnalisant les e-mails en fonction des besoins et des intérêts spécifiques de chaque typologie de client, un conseiller peut fournir des informations utiles au bon moment, renforçant ainsi la satisfaction de ses clients.

  4. Meilleur retour sur investissement (ROI) : Avec des coûts relativement bas par rapport à d'autres formes de marketing, les campagnes par e-mail offrent un excellent retour sur investissement, permettant d'optimiser ses ressources marketing.

  5. Mesure et suivi précis : les outils d'analyse intégrés aux plateformes d'e-mailing (tels que MailChimp)permettent de suivre efficacement les performances des campagnes, d'identifier les opportunités d'amélioration et d'ajuster la stratégie en conséquence.

En choisissant notre solution, vous renforcez la fidélité de vos clients en leur fournissant des informations pertinentes et utiles, vous maintenez une visibilité constante grâce à des campagnes régulières, et vous assurez l'indépendance de votre communication en construisant une liste d'e-mails solide, réduisant ainsi votre dépendance aux plateformes de médias sociaux.

  • "La fidélisation est souvent oubliée, et pourtant c'est un levier marketing très puissant."

    Nicole Booth - Rise Digital Marketing