Le SEO au service des acteurs du patrimoine

Le référencement naturel pour les cabinets en gestion de patrimoine

Chaque mois des centaines de milliers de requêtes liées aux problématiques de gestion de l’argent et de son patrimoine financier sont effectuées par des internautes, qui ne vont jamais au-delà de la première page de résultats sur les moteurs de recherche.

Aujourd’hui, si vous voulez prospecter en ligne avoir un site internet vitrine ne suffit plus. Il faut se démarquer de la concurrence pour se faire connaitre et attirer du trafic sur son site. Une méthode puissante d’acquisition de trafic se fait par le référencement naturel (SEO).

C’est quoi le SEO?

Le référencement naturel (ou Search Engine Optimization) est l’ensemble des techniques qui permet de positionner un site internet dans les moteurs de recherches. Pour apparaître en haut des moteurs de recherche il faut indiquer au moteur de recherche qu’une page est plus pertinente qu’une autre et que le contenu sur cette page est la meilleure réponse à la question émise dans la barre de recherche par l’utilisateur.

Qu’apporte une stratégie SEO pour un cabinet de conseil en patrimoine ?

Vous avez un cabinet de gestion de patrimoine et un site internet, vous êtes conscient de la nécessité d’avoir d’une forte présence dans les moteurs de recherche pour générer être visible, et susciter un intérêt pour vos services. Pourtant aujourd’hui, avoir juste un site internet ne suffit plus pour se démarquer de la concurrence, se faire connaitre et attirer des nouveaux clients.

Une stratégie SEO robuste repose sur 3 axes:

  1. La qualité de votre site internet (Technical SEO)

    On utilise le “SEO technique” pour s’assurer que votre site internet soit aligné aux critères de performance et d’usabilité exigé par Google.

  2. Le contenu que vous avez sur votre site internet (On Page SEO)

    Le SEO se gagne avec les mots et donc le contenu. Rédiger des textes web en ligne avec les principes

  3. La notoriété de votre site (Backlinks)

    Les backlinks (ou liens entrants) sont un signal fort pour indiquer au moteur de recherche que votre site à une “authorité” dans un certain domaine. Un backlink est obtenu quand un autre site internet fait référence à une page de votre site internet.

Notre équipe utilise les principes du E-E-A-T, un acronyme créé par Google pour Experience, Expertise, Authoritativeness, and Trustworthiness (expérience, expertise, autorité et fiabilité) pour l’élaborer de votre stratégie SEO en se reposant sur les 3 axes vus ci-dessus.

Pour réussir à classer cabinet de gestion de patrimoine sur la première pas de Google, il faudra une stratégie claire, un budget pour créer du contenu et un suivi régulier car le SEO est une stratégie d’acquisition de trafic long terme.

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Une stratégie de référencement naturel personnalisée 

pour faire mieux que vos concurrents. 

Nos services de référencement naturel pour CGP

  • Analyse approfondie de la présence en ligne actuelle et identification des opportunités d'optimisation.

  • Recherche de mots-clés spécifiques au secteur financier, analyse sémantique et intégration stratégique dans le contenu.

  • On améliore vos balises meta, titres et les descriptions. On optimise la structure de votre contenu.

  • On développe une stratégie de backlinking pertinente et on créé de liens de qualité provenant de sources fiables.

Les avantages du référencement naturel pour un cabinet de gestion en patrimoine

La seule solution durable pour de démarquer de ses concurrents et d’être visible sur les moteurs de recherche pour générer du trafic sur son site internet est de travailler le référencement naturel de son site web.

Le SEO (ou Search Engine Optimisation) est l'ensemble des techniques visant à améliorer le classement d'un site web dans les résultats de recherche des moteurs de recherche. Un site web bien optimisé pour le SEO apparaîtra plus haut dans les résultats de recherche, ce qui lui permettra de générer plus de trafic.

Pour un cabinet de gestion de patrimoine, le SEO est important pour plusieurs raisons :

  • Pour générer des leads : Le SEO est un excellent moyen pour les cabinets de gestion de patrimoine de générer des leads qualifiés. En effet, les personnes qui recherchent des informations sur la gestion de patrimoine sur Google sont déjà intéressées par ce sujet. En apparaissant dans les premiers résultats de recherche, les cabinets de gestion de patrimoine peuvent toucher ces personnes et les convertir en clients.

  • Pour améliorer la notoriété : Le SEO permet également d'améliorer la notoriété d'un cabinet de gestion de patrimoine. En étant présent dans les premiers résultats de recherche, le cabinet se positionne comme un expert dans son domaine. Cela lui permet d'accroître sa crédibilité et d'attirer de nouveaux clients.

  • Pour réduire les coûts de marketing : Le SEO est une solution de marketing efficace et peu coûteuse. En effet, les cabinets de gestion de patrimoine n'ont pas besoin de payer pour chaque clic sur une publicité. Ils peuvent simplement se concentrer sur l'optimisation de leur site web pour le SEO.

Découvrez nos services de référencement (SEO) conçus spécialement pour les métiers du patrimoine. Vous cherchez à améliorer votre positionnement sur Google et à augmenter le trafic de votre site web ? Nos offres SEO vous permettrons d’être mieux référencé dans les moteurs de recherche.

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