Les 38 secrets marketing du CGP Digital

J’évolue dans le marketing digital depuis bientôt 10 ans et avant cela, j’appartenais au monde de la gestion d’actifs. Je vous partage en 38 points, les secrets du marketing sur Internet quand on est conseiller en gestion de patrimoine.

Le Marketing de Niche

  • Avoir une stratégie de marketing de niche vous rend plus efficace.

  • Ratisser large et parler à tout le monde est rassurant, mais tue vos conversions.

  • Si vous avez pris le temps de bien creuser vos personas ça marchera mieux.

  • On ne peut être exclusif que si l'on exclut des gens.

  • N’ayez pas peur de parler à une profession. Elle comprendra que vous la comprenez.

  • Si vous ne savez pas où trouver des gens dans votre niche, ce n'est probablement pas une bonne niche pour vous.

    Le Email Marketing

  • Le marketing par e-mail est la meilleure stratégie de prise de rendez-vous pour les CGP.

  • Selon McKinsey & Co, l'e-mail est 40 fois plus efficace que Facebook et Twitter réunis.

  • Selon Optinmonster, 58 % des gens consultent leur e-mail dès le matin.

  • Un e-mail sur l’état de la Bourse n’intéresse personne. As-tu déjà ouvert un e-mail de BoursoBank ?

  • Les emails les plus efficaces créent un lien avec votre liste de contacts.

  • Optez pour un e-mail avec un texte simple et un design minimaliste.

La Prospection

  • « Multiplier les appels » n'est pas la solution.

  • Une prospection réussie combine le volume ET l'efficacité.

  • Les messages vidéo fonctionnent. Essayez.

  • Vos cercles 1 et 2 ne suffiront pas.

  • La constance est la clé du succès en prospection.

  • Concentrez-vous sur vos entrées plutôt que sur vos sorties.

  • Il n'est pas nécessaire d'être extraverti pour être un prospecteur efficace.

  • Adoptez des stratégies d'outbound marketing tout en construisant votre machine d'inbound marketing.

  • Les investisseurs fortunés, ceux dont la valeur nette est supérieure à 1 million, sont moins enclins à prendre en considération la recommandation d'un ami lorsqu'ils recherchent un conseiller. Ils veulent des compétences.

Le Site Internet

  • Votre site internet : Oubliez les photos de phares, de boussoles et de couples faisant du jogging sur la plage.

  • Toutes les images de banques d’images ne sont pas mauvaises, il faut juste être séléctif.

  • Mettez des photos de vous.

  • Si vous avez un Calendly, faites-le savoir sur votre page d'accueil.

  • Le contenu sur votre site doit permettre de faire avancer la conversation avec vos clients potentiels.

  • Le meilleur contenu se connecte à d'autres contenus.

  • Les données doivent éclairer vos décisions (merci Google Analytics).

  • Montrez vos recommandations.

Marketing sur LinkedIn

  • Poster pour poster ne suffit pas.

  • Avoir une stratégie et suivre des indicateurs sont essentiel pour que ça marche.

  • Les “vanity metrics” sont agréables, mais ils ne sont pas corrélés à l'augmentation du nombre de clients. Les “likes ne font pas les clients”.

  • Les opportunités sont dans les DMs.

  • Vous n'avez pas besoin de LinkedIn Premium, mais cela peut être utile.

  • Parlez comme un être humain.

    La Philosophie Business

  • Efforcez-vous d'être un acteur et non un spectateur.

  • Un plan marketing écrit est un facteur de succès.

  • La simplicité vaut mieux que la complexité.

  • C'est la stratégie qui l'emporte, pas la tactique.

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