Le Blog du Marketing CGP
Comment se faire interviewer sur un podcast?
Les interviews podcast sont un excellent moyen de promouvoir votre marque et d'atteindre un nouveau public. Dans cet article, nous aborderons les raisons pour lesquelles faire des interviews podcast peut s’avérer une stratégie gagnante pour booster votre visibilité et atteindre un nouveau public.
Les 38 secrets marketing du CGP Digital
J’évolue dans le marketing digital depuis bientôt 10 ans et avant cela, j’appartenais au monde de la gestion d’actifs. Je vous partage en 38 points, les secrets du marketing sur Internet quand on est conseiller en gestion de patrimoine.
Comment cibler les prospects épargne retraite ?
Avec une population veillissante, le défi de bien anticiper et planifier sa retraite est de taille ce qui créé des belles opportunités pour générer des leads d’épargne retraite. Alors que les grandes institutions financières adoptent des stratégies marketing de grande envergure pour attirer et fidéliser une clientèle de masse, le conseiller de gestion en patrimoine, par la nature de ses services et de son métier peut tirer son épingle du jeu en se différenciant grâce au marketing digital.
On vous explique comment.
Se faire connaître grâce au podcast : une stratégie innovante pour booster votre visibilité
Est-ce que vous écoutez des podcasts ? Comment se faire connaître grâce au podcast quand on est un professionnel du patrimoine? Ce qui aurait pu être perçu comme un phénomène de mode il y a quelques années, est maintenant bien ancre dans nos habitudes d’écoute. Aujourd’hui, le podcast offre une opportunité intéressante de se faire connaître auprès d'un public ciblé et engagé. Même pour les CGPs. On vous raconte.
Comment créer un site web percutant pour générer des leads en tant que conseiller patrimonial
Vous êtes conseiller en gestion de patrimoine, cela fait plus de 5 ans que vous êtes en activité. Pour vous, le conseil patrimonial est un métier relationnel qui ne se fait pas sur Internet. Vous avez tort. On vous explique pourquoi.
La prospection patrimoniale sur LinkedIn : stratégies et bonnes pratiques
Que vous soyez un professionnel du patrimoine avec une clientèle établie ou un nouvel arrivant dans le secteur, la prospection sur LinkedIn peut vous aider à vous démarquer de la concurrence, à renforcer votre image de marque et à générer des leads qualifiés. Cependant, comme pour toute stratégie de prospection, il est essentiel de suivre les bonnes pratiques pour maximiser vos chances de succès.
L'art de la newsletter pour conseillers en gestion de patrimoine
En 2024, une des meilleures façons de rester en contact avec ses clients et de partager ses connaissances est de créer une newsletter efficace. Dans cet article, nous allons explorer l’art d’une newsletter réussie pour un conseiller en gestion de patrimoine.
CGPs: Attirez plus de clients avec Google Business Profile
La gestion de patrimoine est un métier où la confiance est un aspect clé de la relation, ce qui explique la popularité du bouche-à-oreille comme stratégie pour développer sa clientèle. Je vais vous parler d’une autre stratégie qui peut vous permettre de trouver des clients de manière régulière et sans investissement continu de votre temps ; cette stratégie s’appelle le SEO local qui se travaille par le biais du portail Google Business Profile.
Le guide complet du référencement local pour les conseillers financiers
D’un point de vue marketing, un des canaux d’acquisition les plus performants, qui est souvent complètement négligé par les équipes marketing de cabinets de gestion de patrimoine, est le référencement local. On vous partage le guide ultime pour maitriser ce canal d’acquisition.
Augmentez votre visibilité: les outils marketing clés pour les CGP
Sur une population de plus de 5000 cabinets de conseil en patrimoine, les grands cabinets se caractérisent par une croissance accélérée. Qu’en est-il des plus petits cabinets ? Comment un cabinet de CGP de 1 ou 2 associés peut se démarquer dans un environnement aussi concurrentiel ? Cet article explore des stratégies de marketing ciblées pour aider les CGP à augmenter leur visibilité et attirer plus de clients.
Réussir son référencement naturel : les conseils pour un cabinet de gestion de patrimoine
La digitalisation des services financiers a transformé la manière dont les cabinets de gestion de patrimoine interagissent avec leurs clients. Dans ce contexte, le référencement naturel (SEO) devient un outil incontournable pour se démarquer et attirer de nouveaux clients. Ce guide vous offre des conseils pratiques pour optimiser votre présence en ligne et réussir votre référencement naturel.
Les clés d'un plan marketing efficace pour un cabinet de gestion de patrimoine
Le marketing est essentiel pour la réussite d'un cabinet de gestion de patrimoine. Un bon plan marketing permet d'attirer de nouveaux clients, de fidéliser les clients existants et de se démarquer de la concurrence. Dans cet article, nous allons explorer les étapes clés pour élaborer un plan marketing efficace adapté aux besoins spécifiques d'un cabinet de gestion de patrimoine.
Comment maîtriser la prospection digitale en gestion de patrimoine
La prospection digitale représente de nouveaux défis pour les conseillers en gestion de patrimoine. On vous explique comment atteindre efficacement des prospects qualifiés en ligne.
Maximisez votre visibilité: un CGP a-t-il besoin d’un site internet?
La gestion de patrimoine est un secteur en pleine expansion. Dans un contexte digital, il est plus que jamais essentiel pour un Conseiller en Gestion de Patrimoine (CGP) de soigner sa présence en ligne afin d’attirer de nouveaux prospects et de fidéliser sa clientèle. Le site internet reste-il un maillon essentiel ?
Génération vs Achat de leads: Quelle méthode adopter pour votre cabinet de CGP?
L'acquisition de clients est le moteur vital de tout cabinet de gestion en patrimoine. Dans ce contexte, les leads– ou prospects qualifiés – représentent l'élixir convoité par toutes les sociétés désireuses d'accroître leur portefeuille client. Mais une question se pose souvent : faut-il générer ses propres leads ou est-ce plus judicieux d'en acheter? Cet article explore en profondeur ces deux stratégies afin de vous aider à choisir la meilleure approche pour votre entreprise.